DELPHINE JAY
Sophrologue certifiée à Montpellier
Après plus de 10 années de direction et conseil dans le secteur associatif culturel et de l’économie sociale et solidaire, j’ai eu à cœur de chercher de nouvelles méthodes et outils pour répondre à des freins internes dont les personnes me faisaient part : problèmes de confiance en soi, mauvaise estime de soi, stress, difficultés à gérer les émotions, difficultés à se relier à ses valeurs, à faire des choix, problèmes de stress, de sommeil…
C’est pourquoi je me suis formée, pendant 2 ans, à L’École Française de Sophrologie de Montpellier à la suite desquels j’ai obtenu mon titre de sophrologue professionnelle. Depuis, j’ai ouvert mon cabinet de sophrologie à Montpellier dans le quartier Antigone.
Aujourd’hui, j’anime des séances en groupe de façon hebdomadaire, j’accueille sur rendez-vous dans mon cabinet et je réalise des interventions et séances en entreprise, en établissement médico-social, en centre de formation ou en club sportif (sur les questions de stress, de bien-être ou de performance). J’interviens également pour des prestataires de santé et de bien-être en entreprise.
Je continue à me former sur les thématiques de la gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi, de la concentration, de la motivation et de la performance (notamment dans le domaine de l’entreprise et du sport).
Titre de Sophrologue RNCP
Diplômée de l’École Française de Montpellier
Formation Concentration et Performance du Sportif – CREPS de Montpellier
Formation Formateur occasionnel – CEGOS Formation
Mon approche
Ma mission
Mon objectif
Écoute, non-jugement, bienveillance
Quel est le rôle du sophrologue?
L’accompagnement sophrologique doit viser à votre autonomisation. A cette fin, le sophrologue vous fait découvrir des pratiques et vous invite à pratiquer en dehors des séances.
L’implication et l’entraînement personnel facilitent la progression. Combinés, ils permettent d’intégrer la sophrologie dans votre quotidien, de gagner en autonomie et d’atteindre vos objectifs.
En ce sens, je m’engage à respecter le code de déontologie de la Société Française de Sophrologie qui implique la confidentialité, le libre choix du praticien et la mise en œuvre de moyens qui tendent vers l’autonomie et le mieux-être des personnes.